Ma visite à Pérouges | Un village & cité médiévale près de Lyon

Aujourd’hui, je vous propose un petit retour sur ma demi-journée passée à Pérouges l’année dernière (oui, je l’avoue, je m’y prends avec -un peu- de retard sur cet article de blog). Comme je stocke sans cesse des photos et vidéos de mes déambulations, j’ai encore quelques bonnes adresses à vous partager dans de futurs articles !

Si vous avez envie de visiter un endroit dans un esprit cocooning et bien entouré par la nature, je vous conseille de vous rendre à Pérouges. Ce village, mais aussi cité médiévale, n’est pas très loin de Lyon. De la gare de la Part-Dieu jusqu’à celle de Meximieux, vous en avez pour une vingtaine de minutes. Une fois que vous êtes arrivé à la gare de Maximieux, il faut compter une vingtaine de minutes à pied pour vous rendre à Pérouges.

La petite marche pour se rendre au village est assez apaisante et vous êtes vraiment plongé au coeur de la campagne.

Sur place, on trouve pas mal de petites boutiques avec du fait maison pour la plupart. C’était aussi l’occasion de découvrir les spécialités du village. On pouvait notamment y trouver une boutique spécialisée dans les objets fabriqués à partir de bois, une autre boutique artisanale qui vendait des bougies et des bijoux, et d’autres encore qui préparaient quelques gourmandises locales.

La gourmandise étant mon péché mignon, je n’ai pas pu résister à la galette de Pérouges. Cette spécialité est une tradition paysanne à base de pâte briochée, de sucre, de beurre et de zestes de citron.

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas non plus à visiter le musée de la cité médiévale pour en apprendre plus sur son histoire. Malheureusement, le musée était fermé le jour de ma venue mais pourquoi pas le faire à l’avenir.

Le cadre est très reposant et je ne manquerai pas d’y retourner un jour !

Marie-Francine PHAN

Diplômée d'un Master Langue Culture Entreprise, je suis à la fois blogueuse mode, beauté & lifestyle, rédactrice et consultante marketing & communication. Une polyvalence qui a pour points communs la créativité et l'amour du web.

Ces articles te plairont aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *