Tendance mode : Les talons transparents - Marie-Francine PHAN
Mode

Les talons transparents : la nouvelle tendance mode

Du nude au transparent

Si la fin des années 2010 rimaient avec sobriété et couleurs nudes, la nouvelle décennie commence avec une toute nouvelle tendance, le transparent. Nous passons d’une couleur peau à une matière qui laisse entrevoir et suggère. Une sorte de nude mais une étape au-dessus. Comme pour les résilles que j’ai évoqué dans un précédent article, la transparence n’a pas toujours eu une bonne réputation auprès du public. Au  niveau des chaussures, on le retrouvait principalement aux pieds des gogos danseuses qui performaient durant des nuits.

Les talons transparents, mon nouveau favori

Si vous me suivez sur Instagram (si ce n’est pas encore le cas, c’est par ICI !), vous savez que j’ai succombé au transparent. Avant que ça ne devienne une véritable mode, j’ai cherché pendant des semaines une marque qui vende des talons hauts transparents avec des lanières. Je suis alors tombée sur EGO et je n’ai pas été déçue en les recevant chez moi 😉 La qualité est top, le maintien est solide, et le confort est impeccable. Si cela habille joliment vos pieds, je peux vous dire qu’au niveau de la propreté c’est autre chose. Attention donc à ne pas traîner dans les zones de turbulences (par-là, j’évoque bien sûr les sols boueux, les liquides suspects et autres consistances non réjouissantes).

L’avantage des talons transparents que n’ont pas les autres paires de chaussures ? Ils sont passe-partout ! Comme ils n’ont pas couleurs, vous n’aurez aucune difficulté à les marier avec des vêtements sobres ou vifs. A vous de définir votre style du jour en fonction de votre humeur !

Et parce que la mode ne cesse de nous étonner, il existe également des modèles fermés : escarpins, bottines, bottes jusqu’au genou, etc. Des compositions et des styles à l’infini !

Talons venant du site EGO
Tendance mode : Les talons transparents - Marie-Francine PHAN
Tendance mode : Les talons transparents - Marie-Francine PHAN
Tendance mode : Les talons transparents - Marie-Francine PHAN

Diplômée d'un Master Langue Culture Entreprise, je suis à la fois blogueuse mode, beauté & lifestyle, rédactrice et consultante marketing & communication. Une polyvalence qui a pour points communs la créativité et l'amour du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *