inspiration-mode-bottes-hiver-beige-ego
Mode

Inspiration mode pour l’hiver : zoom sur les bottes

L’hiver approche et il est temps de ressortir les pièces phares de la saison, les bottes of course ! Délaissées au fond du placard les trois quarts de l’année, elles méritent d’être fièrement mises en avant grâce à certaines associations vestimentaires. Dans cet article, regard sur les différents types de bottes, les vêtements avec lesquels vous pouvez les porter, et zoom sur la façon dont je les marie !

inspiration-mode-bottes-hiver-blog-zoom

Des bottes pour tous les styles

Que vous ayez un style discret ou extravagant, vous trouverez toujours la paire de bottes qui correspond à votre façon d’être et votre personnalité. En effet, tout dépend de la matière, de la hauteur, ou du talon que vous souhaitez avoir sur votre paire. Pour celles qui préféreraient jouer la carte de la simplicité, je vous recommande des bottes avec des talons à mi-hauteur, de couleur noire ou nude, et qui arrivent en dessous du genou. A l’inverse, si vous avez un style très affirmé comme moi, je ne peux que vous conseiller des paires avec des talons transparents ou décorés avec des strass par exemple.

Quelques pièces phares à associer avec des bottes pour l’hiver

  • Qui dit hiver dit forcément long manteau ! C’est une pièce que j’affectionne beaucoup et que je ressors tous les ans lorsque le froid se fait bien ressentir.
  • Le Trench : même si ce manteau est plus fin, il convient parfaitement pour les jours où la température semble plus douce.
  • La robe longue fendue : et non, elle n’est pas uniquement réservée pour la saison printanière ou estivale ! Il est tout à fait possible de la porter en hiver (avec un manteau bien chaud bien entendu) et de bien couvrir ses gambettes avec des collants et une paire de botte à notre goût.
  • Enfin, la classique robe pull qui fait toujours son effet durant la saison hivernale puisqu’elle est épaisse à souhait et qu’elle nous tient bien chaud malgré le froid.
inspiration-mode-bottes-hiver-blog-zoom-marie-francine

Mes coups de cœur en matière de bottes

Commençons déjà par mes trois modèles préférés !

  • Les cuissardes noires : un must-have à avoir dans sa garde-robe selon moi. Les miennes viennent de chez JustFab et j’ai choisi un modèle avec des talons aiguilles.
  • Les bottes à plateforme : décorées de strass au niveau du talon, cette paire de chez Sergio Todzi fait partie de mes coups de cœur ! Alors que « hauts talons » rime souvent avec inconfort, ces bottes sont la parfaite exception. Je me sens très bien quand je marche avec et n’ai pas la sensation d’être juchée à trois mètres du sol. N’hésitez d’ailleurs pas à revoir l’association que j’ai faite avec cette paire dans un précédent article !
  • Et enfin, ma toute dernière acquisition, les bottes beiges à strass de chez EGO ! Dès sa promotion sur le compte Instagram de la marque, je me suis dit « il me les faut » (non non je ne suis absolument pas une acheteuse compulsive). Je n’ai pas été déçue en les recevant ! La matière est élastique, ce qui permet à la paire de s’adapter à chaque jambe.
inspiration-mode-bottes-hiver-noire
inspiration-mode-bottes-hiver-noire-talons-strass
inspiration-mode-bottes-hiver-noire-sergio-todzi
inspiration-mode-bottes-hiver-noire-talons-strass-fashion
inspiration-mode-bottes-hiver-beige-talons
inspiration-mode-bottes-hiver-beige-talons-transparents
inspiration-mode-bottes-hiver-beige
inspiration-mode-bottes-hiver-blog

Diplômée d'un Master Langue Culture Entreprise, je suis à la fois blogueuse mode, beauté & lifestyle, rédactrice et consultante marketing & communication. Une polyvalence qui a pour points communs la créativité et l'amour du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *