Beauté,  Mode

Fêtes de fin d’année : les paillettes au sommet dans la mode & les cosmétiques

Les fêtes de fin d’année restent les périodes où la brillance est mise en avant. Parce qu’elles sont synonymes de joie, d’éclat et d’étincelle, les paillettes sont au cœur des créations de nombreuses marques. Les étoffes étincelantes se multiplient dans les magasins de vêtements et les poudres d’or retiennent l’attention dans le domaine cosmétique. Un succès sur lequel Zara, H&M, Kiko, Mac ou encore Make Up For Ever surfent chaque fin d’année car c’est la tendance « traditionnelle » du moment et que les fêtes sont le parfait prétexte pour sortir du lot en arborant du « glowy » sous tous les angles. Dans le domaine culinaire, nous nous sommes accoutumés aux mythiques œufs de lompes, saumons fumés et foies gras. Les paillettes sont elles aussi présentes depuis des années, certes moins mises en avant que leurs homologues alimentaires. Focus sur une tradition pailletée qui continue de perdurer entre revisite et diversification !

Les textiles pailletés : de la subtilité à l’artifice

En cette période de l’année, rares sont les vitrines qui n’exposent pas fièrement leurs dernières créations scintillantes. Sacs, boucles d’oreilles, talons hauts, accessoires pour cheveux… Nous ne comptons plus les produits aux reflets éclatants. Depuis longtemps, nous nous sommes habitués aux discours prônant la subtilité, le moins faisant le plus. Les bijoux, chaussures et autres ornements pailletés servaient alors à finaliser les tenues habituellement sobres. Aujourd’hui, exit la petite touche éclatante, nous voulons assumer l’overdose élégante de brillance ! Jupes à sequins, débardeurs ou blazers chromes, les marques n’hésitent plus à sortir le grand jeu et revisitent quelques classiques vestimentaires pour les mettre aux couleurs des fêtes de fin d’année.

Mes coups de cœur se sont tournés vers des robes courtes portefeuilles. Des pièces fines et élégantes épousant les formes du corps sans vulgarité. Pour celles qui souhaiteraient les porter avec plus de discrétion, les robes existent également en noir pour une sobriété flamboyante au milieu de la piste de danse.

Robe portefeuille ASOS
Robe portefeuille ASOS avec un décolleté plongeant

De nouvelles gammes de produits cosmétiques pour encore plus de brillance

S’il y a un autre domaine qui ne cesse de se renouveler pour Noël et le nouvel an, c’est bien celui des cosmétiques ! Sur le marché, ombres à paupières, rouges à lèvres et highlighters sont réinventés chaque année avec des collections propres aux fêtes de fin d’année. Pour mettre les bouchées doubles, même les packagings brillent de mille feux, de quoi attirer les regards des futures détentrices des produits cosmétiques. Les marques vont plus loin chaque année avec une diversification constante de leurs offres. Les dernières gammes dans le viseur ? Celles qui concernent le corps. Depuis le boom créé par Fenty Beauty avec son Body Lava aux notes pétillantes, les huiles et autres poudres pailletées pour le corps occupent les premières places des étagères. Une nouvelle façon de briller donc lors de soirées festives.

Mon must-have corporel ? Cette poudre libre pailletée de chez Nocibé contenue dans un flacon rappelant les parfums vintage des twenties. Une nouvelle manière élégante d’habiller son décolleté autre qu’avec un collier et de mettre certaines parties du corps en valeur.

nocibe-spray-poudre-libre-paillette-fete
Spray Nocibé – Poudre libre pailletée
paillette-maquillage-bleu-make-up-for-ever
paillette-make-up-for-ever
maquillage-yeux-make-up-for-ever
fetes-fin-annee-paillettes-mode-cosmetiques-beaute
fetes-fin-annee-paillettes-mode-cosmetiques
fetes-fin-annee-paillettes-mode-cosmetiques-marie-francine

Diplômée d'un Master Langue Culture Entreprise, je suis à la fois blogueuse mode, beauté & lifestyle, rédactrice et consultante marketing & communication. Une polyvalence qui a pour points communs la créativité et l'amour du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *