Huile de coco
Beauté

DIY : Masque pour cheveux à l’huile de coco et au citron

Il y a quelques temps, j’ai décidé de laisser tomber les produits prêts à l’emploi pour les cheveux. Mon mode de vie se tourne en effet de plus en plus vers le fait maison et l’éco-responsable. La cosmétique homemade n’est pas si difficile à faire et des recettes sont mêmes plutôt simples à élaborer (la preuve avec celle que je vous propose aujourd’hui !).

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco et du citron ?

L’huile de coco est un peu le passe-partout en matière de beauté. Pour les cheveux, elle va notamment servir à bien l’hydrater. Ce qui est plutôt utile vu le nombre d’agressions extérieurs que notre chevelure subit au quotidien ! Grâce aux vitamines E et K, mais aussi au fer contenu dans cette huile, les cheveux vont être nourris en profondeur et devenir plus brillants que jamais !

Pour celles qui aimeraient en finir avec leur chevelure sèche et cassante, l’huile de coco est une bonne alternative 100% naturelle. C’est également un bon ingrédient pour les personnes qui souhaiteraient en finir une bonne fois pour toute avec les pellicules. Malgré les produits que nous pouvons trouver en grande surface ou dans des boutique spécialisées, les shampoings anti-pelliculaires ne sont malheureusement pas toujours efficaces et viennent parfois même aggraver le problème ! Ce fut le cas pour moi et c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour une solution naturelle mais efficace. En effet, au bout de quelques utilisations, ce mélange huile de coco et citron fait très bien son effet.

En parlant de citron, qu’en est-il justement de ses vertus ? Comme l’huile de coco, il vient renforcer nos cheveux. La vitamine C qu’elle contient permet en effet de revitaliser notre chevelure et de lui donner un coup de boost en termes d’éclat !

Pot avec de l'huile de coco

Recette du masque à base d’huile de coco et de citron

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • Un jus de demi-citron jaune

Etalez bien le mélange sur toute la longueur de vos cheveux et attendez 15 à 20 minutes. Je vous conseille de faire votre masque 1 fois par semaine, les jours où vous faites votre shampoing.

Un masque pour tous types de cheveux

Que vous ayez les cheveux secs, décolorés, ou mixtes, sachez que ce masque convient parfaitement pour tous les types. Il y a plus de deux mois, j’ai fait une couleur chez le coiffeur et le mélange n’a en aucun cas abîmé mes cheveux ou rendu ma couleur plus terne. En ce qui concerne le choix de l’huile de coco, prenez bien un pot qui est certifié BIO (sans pesticide, ni engrais) pour ne pas abîmer votre chevelure.

DIY : Masque pour cheveux à l'huile de coco et au citron - Marie-Francine PHAN
DIY : Masque pour cheveux à l'huile de coco et au citron - Marie-Francine PHAN
DIY : Masque pour cheveux à l'huile de coco et au citron - Marie-Francine PHAN

Diplômée d'un Master Langue Culture Entreprise, je suis à la fois blogueuse mode, beauté & lifestyle, rédactrice et consultante marketing & communication. Une polyvalence qui a pour points communs la créativité et l'amour du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *