moment-cocooning-automne-hiver
Lifestyle

Passer des moments cocooning en automne/hiver

Lorsque le froid se fait bien ressentir, on a plus tendance à adopter des habitudes casanières et à oublier les activités en plein air. En automne et en hiver, les moments cocooning sont officiellement ouverts ! En ces saisons fraîches, tout est permis pour mieux se ressourcer en restant chez soi. Dans cet article, voici 5 idées d’instants cocooning que j’affectionne tout particulièrement !

Préparer une ambiance cocooning pour l’automne/hiver

Pour que mes instants cocooning soient plus relaxants, je me prépare un petit nid douillet pour l’occasion. Et quoi de mieux que de beaux luminaires pour habiller vos pièces de vie ! Pour ma part, j’installe et fixe des guirlandes de lumières sur les murs afin d’apporter un peu de chaleur. Et comme je suis une grande fan de tout ce produit de la lumière, je ne possède pas moins de trois guirlandes lumineuses dans ma chambre ! Pour me détendre, j’aime également allumer des bougies, qui apportent ce petit côté zen. Ma marque préférée est Yankee Candle, où nous pouvons trouver toutes sortes de senteurs adaptées aux saisons et aux préférences de chacun. Pour préparer une ambiance relaxante, je stimule et associe les sens tels que la vue et l’odorat !

moment-cocooning-automne-hiver-ambiance

Faire des activités manuelles qui détendent

Qui a dit que les activités manuelles devaient dépenser beaucoup d’énergie et d’effort ? En effet, il est tout à fait possible de faire des choses avec ses mains tout en ayant l’esprit reposé ! Je désigne alors officiellement le tricot comme étant le number one dans le domaine. Tricoter revient de plus en plus sur le devant de la scène et je m’y suis remise il y a plus d’un an chez ma marraine (c’est elle qui m’a réappris les bases !). Si les mouvements sont répétitifs, cela reste néanmoins une activité qui détend et que nous pouvons faire devant un film. Pour rester dans le thème cocooning, vous pouvez aussi fabriquer vous-même vos propres produits ! De nombreuses idées de recettes de cosmétiques se trouvent sur la toile, et il ne vous reste plus qu’à choisir ce que vous souhaitez fabriquer avec vos petites mains. On combine donc la détente et le plaisir de faire des choses soi-même. Des kits de cosmétiques maison se trouvent également chez Aromazone pour vous faciliter la tâche (testé et approuvé !).

moment-cocooning-automne-hiver-activite-manuelle

Adopter une routine cocooning de soin

Avec une bonne musique relaxante en fond, prenez le temps de prendre soin de vous, aussi bien mentalement que physiquement. Souvent, on se laisse emporter par les périodes de rush au boulot et quand on revient chez soi, l’épuisement nous envahit. A tel point que tout ce dont nous avons envie, c’est de s’enfoncer dans son lit. Et si on profitait des week-ends d’automne et d’hiver afin de nous remettre sur pied ? Masques pour le visage, les mains, les pieds, les cheveux… Il existe une multitude de produits pour se refaire une beauté ! On ne le dira jamais assez, il est important de se réserver quelques instants de douceur.

moment-cocooning-automne-hiver-routine-soin

Préparer des boissons chaudes

Et oui, l’automne et l’hiver sont les saisons idéales pour les boissons chaudes ! Quand nous pensons à ces périodes de l’année, nous avons souvent le fameux chocolat chaud en tête. Qu’il soit viennois ou pas, c’est le bon moment pour se faire plaisir gustativement. Dans la série des boissons chaudes, je nomme également le thé qui reste mon favori (surtout les thés épicés !). Pour une ambiance encore plus cocooning, j’aime me faire un petit thé de Noël de Nature & Découverte, parfumé à la poire, au caramel et aux épices. Enfin, j’ajoute à cette petite liste le Pumpkin Spice Latte ! Chaque automne, impossible pour moi de ne pas aller au moins une fois chez Starbucks afin de commander cette petite merveille. Pour les fans de cette boisson, sachez que des recettes existent afin de les concocter vous-même à la maison.

moment-cocooning-automne-hiver-boissons-chaudes

Les films et les séries (sous le plaid of course)

Qui dit moments cocooning dit aussi films et séries ! C’est l’occasion de rattraper les derniers épisodes de votre série préférée ou de découvrir ce film que vous avez mis de côté depuis des semaines. Ambiance détente oblige, cela se passera évidemment sous le plaid. Avec un chéri c’est mieux, mais à défaut d’en avoir un, j’ai mon oursonne en peluche à côté. Pour me mettre de bonne humeur tout en ayant l’esprit détendu, j’aime particulièrement regarder des dessins animés (rien de battra Disney !) ou des films « feel good » qui nous donnent de bonnes vibes.

moment-cocooning-automne-hiver-lifestyle-marie-francine-phan
moment-cocooning-automne-hiver-lifestyle
moment-cocooning-automne-hiver

Diplômée d'un Master Langue Culture Entreprise, je suis à la fois blogueuse mode, beauté & lifestyle, rédactrice et consultante marketing & communication. Une polyvalence qui a pour points communs la créativité et l'amour du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *